Skip to main content

Dispositif de retenue d'écrou hexagonal
1 Support d'écrou hexagonal de poteau

Utilisation du dispositif de retenue d'écrou hexagonal à 1 montant

Le dispositif de retenue d'écrou hexagonal à 1 poteau fournit deux points de contact pour connecter un composant structurel à une autre pièce à l'aide d'une vis et d'un écrou. Une extrémité du dispositif de retenue contient un poteau dimensionné pour s'adapter solidement au trou carré d'un composant structurel. L'autre extrémité du dispositif de retenue est dimensionnée et fendue pour s'adapter solidement à un écrou hexagonal, permettant de serrer facilement une vis 8-32 sans avoir besoin d'une clé ou d'une pince.

Pour utiliser le dispositif de retenue :

  • Alignez-le sur un composant structurel VEX de telle sorte que les deux extrémités soient soutenues par le composant structurel et positionnées pour fixer la deuxième pièce.

  • Insérez le poteau carré extrudé du dispositif de retenue dans le composant structurel pour aider à le maintenir en place.

  • Si le dispositif de retenue est utilisé pour fixer deux composants structurels, insérez un écrou hexagonal dans l'autre extrémité du dispositif de retenue afin qu'il affleure le reste du composant. Si elle est utilisée pour fixer un autre type de composant, tel qu'une entretoise, il peut être approprié d'insérer la vis par ce côté.

  • Alignez tous les composants supplémentaires à l’arrière du composant structurel principal, le cas échéant.

  • Si le dispositif de retenue est utilisé pour relier deux composants structurels, utilisez une vis 8-32 de longueur appropriée pour fixer les composants structurels à travers le trou et l'écrou hexagonal. S'il est utilisé pour connecter un autre type de composant, tel qu'une entretoise, fixez-le directement ou avec un écrou hexagonal.

Skip to main content

Hexnut Retainer
1 Post Hex Nut Retainer

Using the 1 Post Hex Nut Retainer

The 1 Post Hex Nut Retainer provides two points of contact for connecting a structural component to another piece using one screw and nut. One end of the retainer contains a post sized to securely fit in the square hole of a structural component. The other end of the retainer is sized and slotted to securely fit a hex nut, allowing a 8-32 screw to easily be tightened without the need for a wrench or pliers.

To make use of the retainer:

  • Align it on a VEX structural component such that both ends are backed by the structural component and positioned to secure the second piece.

  • Insert the square post extruding from the retainer into the structural component to help keep it in place.

  • If the retainer is being used to secure two structural components, insert a hex nut into the other end of the retainer so that it is flush with the rest of the component. If used to secure a different type of component, such as a standoff, it may be appropriate to insert the screw through this side.

  • Align any additional components to the back of the main structural component, if applicable.

  • If the retainer is being used to connect two structural components, use an 8-32 screw of appropriate length to secure the structural components through the hole and hex nut. If used to connect a different type of component, such as a standoff, secure it directly or with a hex nut.