Skip to main content

Collectionneur de cubes
Leçon 5 : Concours de collectionneurs de cubes

Rivaliser

Il est maintenant temps de participer au concours Cube Collector ! Cube Collector se joue en une course autonome d'une minute et une course contrôlée par le conducteur de 90 secondes. Marquez le plus de points en collectant des cubes et en les plaçant dans leur zone de score correspondante sur le terrain. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir le processus que vous pouvez utiliser pour appliquer tout ce que vous avez appris précédemment au concours Cube Collector.

Comprendre les règles

Cube Collector est un défi en deux parties où une course est autonome et l'autre se joue sous le contrôle du conducteur. Le but du jeu est de collecter et de marquer des cubes en les plaçant dans la zone de score correspondante sur le terrain. Combinez le score des deux courses pour déterminer votre score total.

Vous et votre équipe pouvez appliquer le processus de conception technique à votre robot, à votre code et à votre stratégie de contrôle du pilote pour maximiser votre score. 

Il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser pour participer avec succès au concours Cube Collector. Regardez cette animation pour voir un exemple du gameplay de Cube Collector en action !

Fichier vidéo

Lisez ce document pour analyser et interpréter les règles du concours. Documents Google / .docx / .pdf

Pendant que vous lisez les règles, réfléchissez à la manière dont vous pouvez les utiliser pour développer une stratégie de jeu pour les courses autonomes et contrôlées par le conducteur. N'oubliez pas d'utiliser les données des activités pratiques et de défi de la leçon 4 pour vous aider à développer vos stratégies. 

Installation

Vérifiez votre compréhension 

Avant de passer à la vidéo suivante, assurez-vous de bien comprendre le règlement du concours en répondant aux questions du document ci-dessous dans votre cahier d'ingénierie. 

Questions de vérification de votre compréhension Google Doc / .docx / .pdf

Application du processus de conception technique

Regardez cette vidéo sur le processus de conception technique pour voir comment suivre les étapes pour continuer à développer et à itérer sur votre stratégie de jeu, votre code ou la conception de votre robot pour le concours Cube Collector. 

Affiche du processus de conception technique ouverte

Prise de décision collaborative

Au fur et à mesure que vous progressez dans le processus de conception technique, vous devrez communiquer avec les membres de votre équipe. Regardez cette vidéo pour voir des exemples de bonne communication que vous pouvez utiliser lorsque vous prenez des décisions avec votre équipe.


Sélectionnez < Retour aux leçons pour revenir à l'aperçu de la leçon. 

Sélectionnez Suivant > pour réfléchir à ce que vous avez appris et fait tout au long de cette leçon.

Skip to main content

Cube Collector
Lesson 5: Cube Collector Competition

Compete

Now it is time to compete in the Cube Collector competition! Cube Collector is played in one 1-minute autonomous run and one 90-second driver control run. Score the most points by collecting cubes and placing them in their matching scoring zone on the Field. Watch the video below to learn the process you can use to apply all the things you have previously learned to the Cube Collector competition.

Understanding the Rules

Cube Collector is a two part challenge where one run is autonomous, and the other is played using driver control. The object of the game is to collect and score cubes by placing them in the matching scoring zone on the Field. Combine the score in both runs to determine your total score.

You and your team can apply the engineering design process to your robot, your code, and driver control strategy to maximize your score. 

There are many strategies you can use to compete successfully in the Cube Collector competition. Watch this animation to see one example of Cube Collector gameplay in action!

Video file

Read this document to analyze and interpret the rules for the competition. 

As you read the rules, think about how you can use them to develop a game strategy for the autonomous and driver control runs. Remember to use data from the Lesson 4 practice and challenge activities to help you develop your strategies. 

setup

Check Your Understanding 

Before moving on to the next video, ensure that you understand the rules of the competition by answering the questions in the document below in your engineering notebook. 

Check Your Understanding questions >

Applying the Engineering Design Process

Watch this video about the engineering design process to see how to walk through the steps to continue to develop and iterate on your game strategy, code, or robot design for the Cube Collector competition. 

Open Engineering Design Process Poster

Collaborative Decision-Making

As you work through the engineering design process, you will need to communicate with your team members. Watch this video to see examples of good communication that you can use while you make decisions with your team.


Select < Return to Lessons to go back to the Lesson Overview. 

Select Next > to reflect on what you have learned and done throughout this Lesson.