Skip to main content

Expédition mathématique sur Mars
Unité Guide de stimulation

Portail des enseignants

Cette unité doit être mise en œuvre pour compléter l'apprentissage des élèves sur les concepts de participant à une compétition VEX GO.

Les STEM Labs peuvent être adaptés de différentes manières pour s'adapter à n'importe quelle salle de classe ou environnement d'apprentissage. Chaque laboratoire STEM comprend les 3 sections suivantes : Engager, Jouer et Partager (facultatif).

Chaque laboratoire STEM de cette unité peut être complété en aussi peu que  40 minutes

Résumé de la section

Les sections Engage et Play, qui contiennent les principales activités d'apprentissage, peuvent être complétées en 40 minutes. La section Partager, qui permet aux étudiants d'exprimer leurs apprentissages, est facultative, mais estimée à environ 3-5 minutes par groupe minutes par groupe.

Cliquez sur les onglets ci-dessous pour afficher les descriptions des sections Engager, Jouer et Partager du STEM Lab.

Le guide de stimulation

Le guide de rythme de chaque laboratoire fournit des instructions étape par étape sur quoi, comment et quand enseigner. Le STEM Lab Pacing Guide présente un aperçu des concepts enseignés dans chaque section (Engage, Play et Share (facultatif)), explique comment la section est dispensée et identifie les matériels nécessaires.

Rendre cette unité adaptée aux besoins uniques de votre classe

  • Mise en œuvre en moins de temps : 
    • Pour gagner du temps lors de la mise en œuvre de plusieurs laboratoires sur une longue période, conservez les robots héros avancés de compétition construits et ignorez la partie Construction des sections Engager des laboratoires 2 à 4. Vous pouvez également pré-construire chaque étape du terrain de compétition à l'avance, plutôt que de demander aux étudiants de les construire avec vous.
  • Activités de soutien à la rééducation :
    • Si les élèves ont des difficultés avec des tâches spécifiques avec le robot, comme conduire le robot, soulever des objets avec le bras ou pousser des objets, aménagez une zone de pratique supplémentaire en utilisant des pièces supplémentaires du GO Kit ou des objets de classe que les élèves pourront utiliser. 
    • Le scoutisme est la pratique selon laquelle des équipes envoient des représentants pour voir ce que font les autres équipes afin d'avoir des idées pour leurs propres stratégies de compétition. Si les élèves ont du mal à élaborer une stratégie de compétition, suggérez-leur de faire du repérage pour les aider à trouver des idées à essayer.
  • Extension de cette unité :
    • Utilisez les activités du tableau de choix pour étendre l'unité, tout en permettant aux élèves d'exprimer leur voix et leur choix quant aux activités qu'ils souhaitent réaliser.
    • Les étudiants peuvent toujours trouver un moyen d’améliorer leurs compétences de conduite ou la conception de robots ! Donnez aux élèves l'occasion de réitérer la conception de leur robot héros pour essayer de le rendre mieux adapté à l'accomplissement des tâches de compétition. Ils peuvent esquisser un design, le construire et le tester pour voir si cela les aide à marquer plus de points. Ils peuvent faire de même avec leur stratégie de conduite.
    • Organisez des tours supplémentaires de chaque compétition de laboratoire, ainsi que la compétition d'unité pour donner aux étudiants la possibilité de développer davantage leur stratégie de jeu. Avec plus de temps d'entraînement et plus de matchs auxquels participer, les étudiants peuvent en apprendre davantage sur la façon d'accomplir les tâches de compétition de manière efficace et efficiente. 
  • Si les élèves finissent de construire à des moments différents, il existe un certain nombre d'activités d'apprentissage significatives auxquelles les élèves qui finissent tôt peuvent participer pendant que le reste du groupe termine de construire. Consultez cet article pour découvrir plusieurs suggestions sur la façon de planifier l'engagement des étudiants qui terminent leur construction plus tôt que les autres. Qu'il s'agisse d'établir des routines pour les aides en classe ou de réaliser de courtes activités, il existe de nombreuses façons de maintenir l'engagement de tous les élèves tout au long de la préparation de la classe.

Ressources VEXcode GO

Concept Ressource Description

Conduire le robot

Télécommande

Vidéo tutoriel

Décrit comment utiliser l'onglet Conduire pour conduire le robot. 

Connexion à VEXcode GO

Connexion à votre robot

Vidéo tutoriel

Décrit comment connecter votre cerveau à VEXcode GO.

Skip to main content

Mars Math Expedition
Unit Pacing Guide

Teacher Portal

This unit should be implemented to supplement student learning on the concepts of participating in a VEX GO Competition.

STEM Labs can be adapted in various ways to fit into any classroom or learning environment. Each STEM Lab includes the following 3 sections: Engage, Play, and Share (optional).

Each STEM Lab in this unit can be completed in as little as 40 minutes

Section Summary

The Engage and Play sections, which contain the primary learning activities, can be completed within 40 minutes. The Share section, which enables students to express their learning is optional, but estimated at around 3-5 minutes per group minutes per group.

Click on the tabs below to view descriptions of the Engage, Play and Share sections of the STEM Lab.

The Pacing Guide

The pacing guide for each Lab provides step-by-step instructions on What, How, and When to teach. The STEM Lab Pacing Guide previews the concepts that are taught in each section (Engage, Play, and Share (optional)), explains how the section is delivered, and identifies all the materials that are needed.

Making This Unit Fit Your Unique Classroom Needs

  • Implementing in less time: 
    • To save time when implementing multiple Labs over a long stretch of time, keep the Competition Advanced Hero Robots built and skip the Build portion of the Engage sections of Labs 2-4. You could also pre-build each Stage of the competition Field ahead of time, rather than having students build them with you.
  • Activities to support reteaching:
    • If students are struggling with specific tasks with the robot, such as driving the robot, lifting objects with the arm, or pushing objects, set up an extra practice area using extra pieces from the GO Kit or classroom objects for students to use. 
    • Scouting is the practice of teams sending out representatives to see what other teams are doing in order to get ideas for their own competition strategies. If students are struggling to form a competition strategy, suggest that they do some scouting to help them come up with ideas to try.
  • Extending this Unit:
    • Use the Choice Board activities to extend the Unit, while allowing students to express their voice and choice in what activities they want to complete.
    • Students can always find a way to improve their driving skills or robot design! Give students an opportunity to iterate on their Hero Robot's design to try to make it better suited to completing competition tasks. They can sketch a design, build it, and test it out to see if it helps them score more points. They can do the same with their driving strategy.
    • Hold additional rounds of each Lab competition, as well as the Unit competition to give students the opportunity to further develop their game strategy. With extra practice time, and more matches to compete in, students can learn more about how to effectively and efficiently complete competition tasks. 
  • If students get done building at different times, there are a number of meaningful learning activities early finishers can participate in as the rest of the group finishes building. View this article for several suggestions about how to plan for engaging students who finish building earlier than others. From establishing classroom helper routines to completing short activities, there are many ways to keep all students engaged throughout class building time.

VEXcode GO Resources

Concept Resource Description

Driving the Robot

Remote Control

Tutorial Video

Describes how to use the Drive tab to drive the robot. 

Connecting to VEXcode GO

Connecting To Your Robot

Tutorial Video

Describes how to connect your Brain to VEXcode GO.