Skip to main content

Casseurs de château !
Leçon 5 : Concours Castle Crasher

Rivaliser

Il est maintenant temps de participer au concours Castle Crasher  ! Dans cette compétition autonome, votre robot tentera de marquer autant de points que possible en écrasant des « châteaux » et en faisant tomber les cubes du terrain. Chaque cube effacé pendant le match vaut un point, et le robot avec le plus de points gagne ! Codez votre robot pour qu'il recherche, s'écrase et nettoie les châteaux – mais attention, vous ne voulez pas tomber du terrain ! Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir le processus que vous pouvez utiliser pour appliquer toutes les choses que vous avez apprises précédemment au concours Castle Crasher.

Comprendre les règles

Castle Crasher se déroule comme un match autonome, où le but est de coder votre robot pour rechercher, écraser et éliminer les « châteaux » cubiques du terrain surélevé pour marquer des points. Gardez un œil sur l'emplacement des châteaux, puisqu'ils sont randomisés au début de chaque match.

Vous et votre équipe pouvez appliquer le processus de conception technique à votre robot et à votre code pour maximiser votre score pendant votre exécution. 

Il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser pour participer avec succès à la compétition Castle Crasher. Regardez cette animation pour voir un exemple du jeu Castle Crasher en action !

Fichier vidéo

Lisez ce document pour analyser et interpréter les règles du concours. Google / .docx / .pdf

Pendant que vous lisez les règles, réfléchissez à la manière dont vous pouvez les utiliser pour développer une stratégie de jeu.

Un BaseBot avec des capteurs attachés faisant tomber un cube du terrain lors de la compétition Castle Crasher

Vérifiez votre compréhension 

Avant de passer à la vidéo suivante, assurez-vous de bien comprendre le règlement du concours en répondant aux questions du document ci-dessous dans votre cahier d'ingénierie. 

Questions de vérification de votre compréhension Google / .docx / .pdf

Application du processus de conception technique

Regardez cette vidéo sur le processus de conception technique pour voir comment suivre les étapes afin de continuer à développer et à itérer sur votre stratégie de jeu, votre code ou la conception de votre robot pour le concours Castle Crasher. 

Affiche du processus de conception technique ouverte

Prise de décision collaborative

Au fur et à mesure que vous progressez dans le processus de conception technique, vous devrez communiquer avec les membres de votre équipe. Regardez cette vidéo pour voir des exemples de bonne communication que vous pouvez utiliser lorsque vous prenez des décisions avec votre équipe.


Sélectionnez < Retour aux leçons pour revenir à l'aperçu de la leçon. 

Sélectionnez Suivant > pour réfléchir à ce que vous avez appris et fait tout au long de cette leçon.

Skip to main content

Castle Crasher
Lesson 5: Castle Crasher Competition

Compete

Now it is time to compete in the Castle Crasher competition! In this autonomous competition, your robot will try to score as many points as possible by crashing 'castles' and knocking the cubes off the Field. Each cube that is cleared during the match is worth one point, and the robot with the most points, wins! Code your robot to seek out, crash, and clear castles – but watch out, you don't want to fall off the Field! Watch the video below to learn the process you can use to apply all the things you have previously learned to the Castle Crasher competition.

Understanding the Rules

Castle Crasher takes place as an autonomous match, where the goal is to code your robot to seek out, crash, and clear the cube 'castles' off the raised Field to score points. Keep an eye on the location of the castles, since they are randomized at the beginning of each match.

You and your team can apply the engineering design process to your robot and your code to maximize your score during your run. 

There are many strategies you can use to compete successfully in the Castle Crasher competition. Watch this animation to see one example of Castle Crasher game play in action!

Video file

Read this document to analyze and interpret the rules for the competition. Google / .docx / .pdf

As you read the rules, think about how you can use them to develop a game strategy.

A BaseBot with sensors attached knocking a cube off of the Field in the Castle Crasher Competition

Check Your Understanding 

Before moving on to the next video, ensure that you understand the rules of the competition by answering the questions in the document below in your engineering notebook. 

Check Your Understanding questions Google / .docx / .pdf

Applying the Engineering Design Process

Watch this video about the engineering design process to see how to walk through the steps to continue to develop and iterate on your game strategy, code, or robot design for the Castle Crasher competition. 

Open Engineering Design Process Poster

Collaborative Decision-Making

As you work through the engineering design process, you will need to communicate with your team members. Watch this video to see examples of good communication that you can use while you make decisions with your team.


Select < Return to Lessons to go back to the Lesson Overview. 

Select Next > to reflect on what you have learned and done throughout this Lesson.