Skip to main content

Se ressembler
Unité Guide de stimulation

Portail des enseignants

Cette unité doit être mise en œuvre pour compléter l'apprentissage des élèves sur les concepts de trait hérité et de variation.

Les STEM Labs peuvent être adaptés de différentes manières pour s'adapter à n'importe quelle salle de classe ou environnement d'apprentissage. Chaque laboratoire STEM comprend les 3 sections suivantes : Engager, Jouer et Partager (facultatif).

Chaque laboratoire STEM de cette unité peut être complété en aussi peu que  40 minutes

Résumé de la section

Les sections Engage et Play, qui contiennent les principales activités d'apprentissage, peuvent être complétées en 40 minutes. La rubrique Partager, qui permet aux élèves d'exprimer leurs apprentissages, est facultative, mais estimée à environ 3-5 minutes par groupe.

Cliquez sur les onglets ci-dessous pour afficher les descriptions des sections Engager, Jouer et Partager du STEM Lab.

Le guide de stimulation

Le guide de rythme de chaque laboratoire fournit des instructions étape par étape sur quoi, comment et quand enseigner. Le STEM Lab Pacing Guide présente un aperçu des concepts enseignés dans chaque section (Engage, Play et Share (facultatif)), explique comment la section est dispensée et identifie les matériels nécessaires.

Rendre cette unité adaptée aux besoins uniques de votre classe

Toutes les salles de classe ne sont pas identiques et les enseignants sont confrontés à divers défis de mise en œuvre tout au long de l’année. Bien que chaque laboratoire VEX GO STEM suive un format prévisible, vous pouvez faire certaines choses dans cette unité pour vous aider à relever plus facilement ces défis lorsqu'ils se présentent.

  • Mise en œuvre en moins de temps :
    • Cette unité peut être complétée en de temps en combinant Engage et Play Part 1 et en les réalisant sous la forme d'une démonstration en classe entière où la classe identifie traits de parent et les enregistre ensemble dans la feuille de collecte de données. Demandez ensuite aux élèves de construire le bébé comme indiqué dans la partie 2 du jeu.
  • Stratégies de réenseignement :
    • Pour obtenir un support supplémentaire pour illustrer comment les traits des parents sont hérités dans différentes variantes, demandez aux élèves de comparer et de contraster les traits comme indiqué dans la diapositive 4 du diaporama d'images (Google / .pptx / .pdf) avant construire le bébé lapin dans Play Part 2.
    • Si les élèves ont besoin d'aide supplémentaire pour identifier comment les pièces VEX GO représentent les différents traits des lapins, fournissez-leur le tableau de variation des traits sur la diapositive 7 du diaporama d'images (Google / .pptx / .pdf). Cette image peut également être imprimée et accessible aux étudiants dans tout le laboratoire.
  • Extension de cette unité : 
    • Vous pouvez étendre cette unité avec l'activité de création de créatures (Google / .docx / .pdf) pour demander aux élèves de réimaginer un animal ou un insecte préféré à l'aide de pièces VEX GO, de le construire et de créer instructions de construction.
    • Demandez aux élèves de compléter le Habitat animal (Google / .docx / .pdf) ou la chaîne alimentaire (Google / .docx / .pdf) Activités pour explorer besoins des animaux. et comment ils interagissent avec leurs habitats.
    • Utilisez les activités du Tableau Choix pour étendre l'unité, tout en permettant aux élèves d'exprimer leur voix et leur choix quant aux activités qu'ils souhaitent réaliser.
  • Si les élèves finissent de construire à des moments différents, il existe un certain nombre d'activités d'apprentissage significatives auxquelles les élèves qui finissent tôt peuvent participer pendant que le reste du groupe termine de construire. Consultez cet article pour découvrir plusieurs suggestions sur la façon de planifier l'engagement des étudiants qui terminent leur construction plus tôt que les autres. Qu'il s'agisse d'établir des routines pour les aides en classe ou de réaliser de courtes activités, il existe de nombreuses façons de maintenir l'engagement de tous les élèves tout au long de la préparation de la classe.

Skip to main content
Teacher Portal

Pacing Guide

This unit should be implemented to supplement student learning on the concepts of inherited traits and variation.

STEM Labs can be adapted in various ways to fit into any classroom or learning environment. Each STEM Lab includes the following 3 sections: Engage, Play, and Share (optional).

Each STEM Lab in this unit can be completed in as little as 40 minutes

Section Summary

The Engage and Play sections, which contain the primary learning activities, can be completed within 40 minutes. The Share section, which enables students to express their learning is optional, but estimated at around 3-5 minutes per group.

Click on the tabs below to view descriptions of the Engage, Play and Share sections of the STEM Lab.

The Pacing Guide

The pacing guide for each Lab provides step-by-step instructions on What, How, and When to teach. The STEM Lab Pacing Guide previews the concepts that are taught in each section (Engage, Play, and Share (optional)), explains how the section is delivered, and identifies all the materials that are needed.

Making This Unit Fit Your Unique Classroom Needs

Not every classroom is the same, and teachers face a variety of implementation challenges throughout the year. While each VEX GO STEM Lab follows a predictable format, there are things that you can do in this Unit to help make it easier to meet those challenges when they arise.

  • Implementing in less time:
    • This Unit can be completed in less time by combining Engage and Play Part 1 and conducting these as a whole-class demonstration where the class identifies parent traits and records them in the Data Collection Sheet together. Then, have students build the baby as written in Play Part 2.
  • Reteaching Strategies:
    • For additional support to illustrate how the traits of the parents are inherited in different variations, have students compare and contrast the traits as shown in slide 4 of the Image Slideshow before building the baby bunny in Play Part 2.
    • If students need additional support identifying how the VEX GO pieces represent the various traits of the bunnies, provide them with the Trait variation Chart on slide 7 of the Image Slideshow. This image can be printed and accessible to students throughout the Lab as well.
  • Extending this Unit: 
    • You can extend this Unit with the Creature Creation Activity to have students reimagine a favorite animal or insect using VEX GO pieces, build it, and create build instructions.
    • Have students complete the Animal Habitat or the Food Chain Activities to explore animal needs and how they interact with their habitats.
    • Use the Choice Board activities to extend the Unit, while allowing students to express their voice and choice in what activities they want to complete.