Skip to main content
Portail des enseignants

Les laboratoires STEM sont conçus pour être des expériences éducatives complémentaires flexibles et pouvant être mises en œuvre de différentes manières. Utilisez le Guide de stimulation pour vous aider à adapter le laboratoire Changing Velocity STEM à votre emploi du temps. Ce laboratoire STEM peut être adapté pour une mise en œuvre de 45, 80 ou 110 minutes au lieu des 165 minutes complètes incluses dans le matériel.

Les options pour la mise en œuvre de ce laboratoire STEM comprennent :

  • Si vous disposez d'un temps limité, remplissez uniquement les sections Rechercher et Jouer. La durée totale des deux sections est de 110 minutes. Les étudiants termineront toujours par des expériences en matière de construction et de programmation.
  • Une option pour 80 minutes consiste à préparer un robot pilote automatique (ou deux) avant le cours et à demander à vos élèves de compléter les sections Jouer et Repenser. Cette option compromet une certaine expérience de construction pour maximiser l'expérience de programmation.  Les étudiants peuvent ensuite exécuter et tester leurs projets à l'aide du ou des pilotes automatiques partagés.
  • Vous pouvez réduire le temps passé sur les sections Rechercher, Jouer ou Repenser en n'ayant pas les discussions suggérées.
  • Si vous ne disposez que de 45 minutes et que vous pouvez avoir au moins un pilote automatique prêt avant le cours, demandez à vos élèves de compléter la section Jouer pour acquérir une expérience de programmation en utilisant VEXcode IQ pour définir les vitesses de conduite et de virage du robot.

Les guides de stimulation du STEM Lab présentent un aperçu des concepts enseignés dans chaque section (Rechercher, Jouer, Appliquer, Repenser, Connaître) du STEM Lab, relater les ressources que les enseignants peuvent utiliser pour enseigner ces concepts et identifier tout le matériel nécessaire. Le STEM Lab Pacing Guide est un document Google modifiable que vous pouvez enregistrer sur votre appareil et modifier en fonction des contraintes de votre classe et du besoins de vos élèves.

Guide de stimulation de changement de vitesse

Document Google .docx .pdf

Skip to main content
Teacher Portal

STEM Labs are designed to be supplemental education experiences that are flexible and can be implemented in many different ways. Use the Pacing Guide to help make the Changing Velocity STEM Lab fit into your schedule. This STEM Lab can be adapted for a 45-, 80-, 110-minute implementation instead of the full 165 minutes included in the materials.

Options for implementing this STEM Lab include:

  • If you have a limited amount of time, only complete the Seek and Play sections. The total time for both sections is 110 minutes. The students will still finish with experiences in both building and programming.
  • An option for 80 minutes is to have an Autopilot robot (or two) ready before class and have your students complete the Play and Rethink sections. This option compromises some building experience to maximize programming experience.  Students can then run and test their projects using the shared Autopilot(s).
  • You can reduce the time spent on the Seek, Play, or Rethink sections by not having the suggested discussions.
  • If you have only 45 minutes and can have at least one Autopilot ready before class, have your students complete the Play section to gain programming experience in using VEXcode IQ to set the robot’s driving and turning velocities.

STEM Lab pacing guides preview the concepts that are taught in each section (Seek, Play, Apply, Rethink, Know) of the STEM Lab, relate the resources that teachers can use to teach those concepts and identify all the materials that are needed. The STEM Lab Pacing Guide is an editable Google doc that you can save to your device and modify based on your classroom constraints, and the needs of your students.

Changing Velocity Pacing Guide

Google Doc .docx .pdf